Frank Grelo: Élève de Nuno Oliviera

frank

 

Maître cavalier Frank Grelo partage un riche patrimoine de l’équitation classique avec ses élèves.  Son apprentissage, il l’a débuté auprès de son père qui était un forgeron et officier de cavalerie, suivi par des maîtres de l’équitation à travers l’Europe (y compris le légendaire Nuno Oliveira). Sa vie a toujours tourne autour du cheval. Depuis la création de son école d’équitation en 1978, il se consacre à l’élevage et à la formation du cheval Lusitanien tout en enseignant l’art intemporel de l’équitation classique à des étudiants de tous les points du globe.

J’ai eu la chance d’assister à plusieurs de ses cliniques et même d’y participer alors que je montais une selle western!  Comme je le mentionnais…un cheval est un cheval!  Les éléments de base sont tout à fait les mêmes.  C’est dans le raffinement que cela change légèrement.

Frank 2007

Quel plaisir de le voir monter.  Voici une petite anecdote qui démontre bien ses compétences:

Un cavalier travaillait très fort pour demander à son cheval des changements de pied au galop. Un cheval inquiet et rétif. Frank propose alors au cavalier de monter son cheval; quelques minutes pour comprendre la bête, ajuster sa demande, ses aides. Homme et cheval semblaient discuter. Un échange où l’écoute est plus importante que la demande. Au final, un cheval décontracté, qui accomplit avec aisance les changements de pieds souhaités.