Orphée Guy

1551528_386851248173438_4637108226955622946_nComment résumer en quelques lignes les années d’amitié avec Hélène Perreault. Elle a été l’initiatrice du mouvement de l’équitation éthologique au Québec, c’est d’ailleurs lors de la première formation en 1999 que je l’ai rencontrée. Merci d’avoir développé ce créneau qui a été par la suite ma ligne de conduite dans toute ma carrière équestre.

Organisatrice hors pair, elle a su amener au Québec des grands noms qui nous ont fait connaitre une équitation des plus variées.

Tout aussi important est son apport dans l’enseignement. Une des meilleures pédagogues qu’il m’a été donné de rencontrer, elle sait décomposer un objectif pour mieux recomposer avec les forces et faiblesses des cavaliers/chevaux pour une harmonie de l’équipe.

Toujours curieuse d’apprendre, elle sillonne l’Amérique (et même l’outre Atlantique) pour se former dans différents secteurs et ensuite nous partager ses connaissances. Une richesse pour ses élèves.

Pour conclure, Hélène est définitivement une source d’inspiration pour moi par son enseignement, sa curiosité d’apprendre et surtout son amitié. Merci!